Datalogic lance le nouvel imageur Matrix™ 320 5MP pour toutes les applications de traçabilité
07/06/2022
Basé sur une plateforme multicore avec accélération hardware et capacité HDR, le Matrix 320 5MP offre un champ de vision (FOV) impressionnant pour lire de multiples étiquettes ou codes en une seule acquisition via un unique lecteur.
Le Matrix 320 5MP offre la technologie rêvée pour garantir des performances optimales dans les applications hostiles : des objectifs C-Mount très performants, des illuminateurs intelligents et un capteur de 5 Mégapixels. Ensemble, ils associent les meilleures performances de lecture sur une zone d'application encore plus large avec un FOV bien plus important. Le Matrix 320 5MP combine tout cela, y compris une profondeur de champ intrinsèque (DOF) élevée, indépendamment de la mise au point sélectionnée.
Un capteur de distance intégré, doté de la technologie Time-of-Flight, détecte automatiquement la distance de lecture pour optimiser dynamiquement les paramètres photométriques, garantissant ainsi des performances de numérisation idéales. De plus, il offre un moyen simple de définir des limites de distance afin d'éliminer les scans involontaires dans les applications mains libres. Grâce à son mode haute puissance en continu, son éclairage ‘sans scintillement’ se révèle sans danger pour les yeux des travailleurs.
Avec ses trois couleurs primaires, son retour visuel à 360 degrés, ainsi que son Spot Vert unique de Datalogic, il offre aux utilisateurs une multitude de confirmations de lecture de manière instantanée et aux superviseurs un moyen simple de contrôler les performances de l'opérateur. De plus son nouveau système de visée à quadrillage utilise un laser de classe 1 parfaitement sûr, pour une représentation visuelle intuitive de la zone de balayage.
La conception modulaire de ce nouvel imageur permet une personnalisation à l’infinie, avec un choix exceptionnel d'objectifs, d'éclairages, de filtres et d'accessoires. A titre d’exemple, le nouveau modèle avec imageur comporte 72 LED à ultra-haute puissance, pour une grande flexibilité en termes de vitesse et de distance de lecture. Quant à son étonnante DOF, elle couvre une large plage de lecture, de très près comme de très loin.
Enfin, un capteur d'orientation garantit un positionnement facile lors de l'installation et enregistre sa position dans une mémoire permanente. En plus, en cas de changement d'orientation indésirable du produit, une détection automatique avertit immédiatement l'opérateur, ce qui minimise les arrêts de production. Et en cas de remplacement, les données des positions enregistrées peuvent être facilement restaurées sur le nouveau dispositif pour une maintenance rapide et sûre.
Autres actualités Datalogic
Datalogic rejoint Euronext Tech Leaders
Datalogic célèbre ses 50 ans de succès
Datalogic acquiert Pekat Vision
Nouvel imageur industriel Matrix 320
Lecteur poste fixe RFID UHF DLR-DK001
Lecteur-imageur MATRIX 210N
Laser de marquage Arex 50
Nouveau Capteur de Distance Laser S85
Lecteurs Imager DPM Datalogic
Systèmes de marquage à laser fibré AREX
Nouveau capteur de vision Data VS2 Pro
Datalogic présent sur Industrie 2013
Capteur de contraste TL46
Capteur tubulaire S15
Nouveau lecteur imageur Matrix 450
Capteur de contraste S8 Inox
Nouveau lecteur radio sans fil IGM 4400
Imageur 2D ultra-compact MATRIX210™
Eclairages industriels à LED série IML