
IDS lance de nouveaux modèles de caméras uEye à bas prix avec le capteur Sony Pregius IMX900
30/07/2025
Ce nouveau capteur IMX900 qui équipe ces caméras industrielles , séduit par sa combinaison exceptionnelle entre haute résolution, taille de pixel compacte et excellente qualité d'image.
Les pixels miniatures de 2,25 µm du capteur compact à obturateur global d'une résolution de 3,2 MP (2048 x 1536 pixels) fournissent des résultats brillants, même avec des objets se déplaçant rapidement - optimal pour les tâches d'automatisation et d'inspection exigeantes. Un autre point fort de ce capteur est sa sensibilité exceptionnelle dans le proche infrarouge à 850 nm. Cela en fait le choix idéal pour les applications avec éclairage infrarouge, telles que l'inspection de produits, les systèmes de transport sans conducteur ou les robots mobiles autonomes. Parallèlement, la sensibilité accrue à la lumière dans le spectre rouge garantit une reconnaissance fiable des détails les plus fins, tels que les codes à barres, même dans des conditions d'éclairage difficiles.
IDS mise également sur l'efficacité dans la conception de ses nouvelles caméras de vision industrielles : Grâce à leur taille compacte, ils conviennent particulièrement aux applications où l'espace est limité, mais où la qualité d'image doit être optimale. "
Avec l'intégration de l'IMX900, nous créons une combinaison parfaite entre un format compact, une technologie de capteur performante et une structure de prix attractive", explique Marcus Rembold, Product Owner 2D Cameras chez IDS.
La possibilité de choisir librement les objectifs, que ce soit en monture C ou monture S peu encombrante et économique, offre des options de personnalisation supplémentaires.