Jungheinrich présente l’EJE C20i, son nouveau transpalette électrique
09/12/2025
Equipé exclusivement de batteries lithium-ion, ce transpalette électrique se caractérise par sa grande compacité et sa maniabilité optimale dans les espaces exigus ce qui en fait un modèle particulièrement adapté pour la palettisation et dépalettisation.
Côté énergie, l’EJE C20i s’appuie sur une nouvelle génération de batteries 100 % lithium-ion. Jungheinrich, pionnier dans ce domaine depuis plus de 15 ans, poursuit ainsi sa stratégie de démocratiser cette technologie afin de répondre à la demande croissante de ses clients. Grâce à leurs nappes chauffantes intégrées, ces batteries offrent un cycle de vie prolongé, une autonomie optimisée et une auto-régulation de la température en fonction des conditions extérieures, garantissant des performances fiables même lors de stationnements en extérieur ou en environnements de grand froid.
Sa nouvelle génération de chargeurs intégrés, pouvant aller jusqu’à 70A, et simple d’utilisation, permet de recharger le chariot directement sur une prise domestique 230V, sans nécessiter de chargeur externe.
L’ergonomie est également au cœur du développement de ce modèle : ce transpalette a été développé pour réduire les mauvaises postures et TMS (troubles musculo squelettiques) grâce à une levée de la charge à hauteur ergonomique, évitant pour l’opérateur un déséquilibre entre ses capacités physiques et les sollicitations et contraintes auxquelles il est exposé. En option, Jungheinrich propose également un système de positionnement automatique des fourches pour soulager l’opérateur lors de la préparation de commande ou la mise en rayon.
En matière de sécurité, l’EJE C20i intègre une option très demandée de ses utilisateurs : une bande de protection active des pieds. Ce dispositif inverse automatiquement le sens de marche du chariot en cas de contact avec le pied de l’utilisateur, réduisant ainsi les risques d’accident au travail.
Autres actualités Jungheinrich France
Tracteur EZS 350 Jungheinrich