Les nouvelles séries de réducteurs PSNpro, PSFNpro et PSBNpro constituent une gamme de produits de puissance supérieure aux réducteurs de précision Neugart déjà existants grâce notamment à de nouvelles technologies d'engrenages innovantes et sur l'utilisation de nouveaux matériaux dans la fabrication.
La qualité optimisée des flancs de dents permet de réduire les pics de charge ponctuels et de transmettre des couples plus élevés pour une durée de vie identique.
Les réducteurs de précision des séries PSNpro, PSFNpro et PSBNpro établissent de nouvelles références dans les applications dynamiques. Le couple cyclique a notamment été considérablement augmenté, ce qui permet à ces séries de rattraper, voire de dépasser, les réducteurs à denture droite. Pour les applications avec des changements fréquents de charge et de direction, les réducteurs pro sont donc le premier choix de la gamme Neugart.
Les réducteurs pro tirent parti des avantages de la denture hélicoïdale pour assurer un excellent synchronisme. Les variations du rapport de transmission entre l'entraînement et la sortie restent extrêmement faibles sur toute la rotation de l'arbre de sortie. Cela améliore visiblement la qualité du processus et permet, par exemple, de réduire les marques de broutage dans les machines à bois. En outre, les réducteurs fonctionnent de manière particulièrement silencieuse, même sous une charge élevée. Cela améliore l'acoustique de l'installation et stabilise les performances globales de la machine.
Un autre axe de développement important a été la réduction de l'inertie de masse, en particulier pour les dimensions plus petites. Grâce à la mise en œuvre cohérente du principe modulaire, l'étage d'entrée est désormais plus petit que l'étage de sortie à partir de la taille 064. Cette configuration réduit la masse en rotation, permettant ainsi des accélérations et des freinages plus rapides, tout en améliorant la qualité de régulation dans les axes hautement dynamiques.