
WEG lance le nouveau contrôleur logique programmable PLC200
24/09/2025
Se distinguant par sa conception compacte et son matériel haute performance, le contrôleur PLC200 est conçu pour améliorer le contrôle des automatisations de petite et moyenne taille dans un large éventail de secteurs.
le PLC200 combine un traitement rapide, une extensibilité modulaire et une connectivité réseau intégrée dans une unité compacte, efficace et facile à déployer. Grâce à son architecture conviviale et à sa compatibilité avec la gamme plus large de produits d'automatisation de WEG, le PLC200 offre polyvalence et efficacité dans les environnements de contrôle de petite et moyenne taille.
Le PLC200 fonctionne avec une alimentation 24 VCC et est équipé d'un processeur ARM Cortex M7 à 400 MHz. Cela permet de garantir des temps de réponse rapides, des performances fiables et une efficacité énergétique, même dans des environnements difficiles. Il offre huit entrées numériques et quatre sorties numériques au format plug-and-play, ainsi que jusqu'à quatre entrées double canal à grande vitesse atteignant 150 kHz pour les opérations sensibles au temps.
Conçu pour permettre la connectivité avec les réseaux de communication industriels modernes, le PLC200 prend en charge à la fois le protocole de contrôle de transmission Modbus (TCP) et le protocole EtherNet/IP (Ethernet Industrial Protocol) via son port Ethernet intégré. De plus, une version PLC201, qui partage toutes les autres caractéristiques de la série PLC200, prend en charge le protocole de communication CanOpen. Avec les certifications Conformité Européenne (CE) et United Kingdom Conformity Assessed (UKCA), la série PLC200 répond aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité et de qualité.
L'un des aspects les plus intéressants du PLC200 est sa prise en charge de l'extension locale : l'appareil peut accueillir jusqu'à huit modules d'extension. Cela permet aux utilisateurs de personnaliser les configurations avec des cartes d'entrée/sortie numériques et analogiques, y compris des capteurs de température tels que des thermocouples et des détecteurs de température à résistance (RTD).
Le PLC200 est également entièrement programmable via le logiciel WPS® de WEG, un outil de programmation, de surveillance et de configuration des équipements d'automatisation. Il prend en charge les langages Ladder Diagram (LD) et Structured Text (ST), conformément à la norme internationale CEI 61131-3. Conçu pour un développement intuitif et un débogage rapide, WPS® rationalise les flux de travail et augmente la productivité.
Autres actualités WEG FRANCE

Nouveau variateur de vitesse CFW11

WEG sur le salon POLLUTEC 2014
