Barrière optoélectronique miniature W8 Inox
02/11/2011
Petite, résistante à la corrosion, cette barrière optoélectronique Inox se distingue par la résistance chimique de ses matériaux, sa parfaite étanchéité et son excellente disponibilité, même dans les environnements difficiles.
33,3 mm x 11 mm x 21 mm : par ses dimensions, la série W8 Inox fait partie des barrières optoélectroniques les moins encombrantes du portefeuille SICK de capteurs miniatures. De plus, son boîtier se distingue par une robustesse maximale. Il est composé d’acier inoxydable (1,4404/SUS316L), et ses éléments de commande sont exclusivement fabriqués avec des matières plastiques à la fois adaptées au contact alimentaire et très résistantes aux produits chimiques tels qu’acides, lessives alcalines, huiles et alcools. Le plastique transparent haute performance (polysulfure de phénylène), utilisé pour les vitres frontales des capteurs, résiste même à des produits nettoyants et désinfectants agressifs à haute température.
À cette sélection de matériaux robustes s’ajoutent une construction et une fabrication de l’appareil qui permettent d’obtenir un assemblage solide et étanche de niveau IP 69K entre le boîtier, le couvercle, les éléments de commande et la vitre frontale.
Grâce à cela, les processus « wash-down », c’est-à-dire le nettoyage haute pression de l’extérieur des installations à l’aide de détergents et de désinfectants, ne diminuent pas la stabilité et la disponibilité du W8 Inox.
Cette gamme de capteurs constitue, de par sa robustesse, une solution idéale et durable, par exemple pour les lignes de remplissage des brasseries, des laiteries et des fabricants de boissons, les machines de découpe et de traitement de l’industrie de la viande ou les installations de production et d’emballage de pâtes, biscuits et autres denrées alimentaires.
Pour accomplir au mieux ses différentes tâches de détection, la gamme W8 Inox se décline en détecteurs énergétiques, détecteurs avec élimination d’arrière-plan à courte ou longue portée (au choix), ainsi qu’une barrière simple et une barrière reflex. Ainsi, on peut combiner plusieurs appareils de la même gamme pour réaliser différentes applications dans des machines ou des installations exigeant des capteurs robustes et peu encombrants.
À la fois sûre, flexible, pleine d’avenir et offrant une grande sécurité de fonctionnement sur le long terme, la nouvelle barrière optoélectronique miniature W8 Inox est conçue pour répondre aux exigences de machines et d’installations d’emballage qui offrent peu de place pour le montage des appareils, dans un environnement opérationnel difficile et pour réaliser un éventail de tâches extrêmement varié.
Autres actualités SICK France
Capteur photoélectrique miniature W4F
Sensor Integration Machines SIM1012
SICK: des chiffres records en 2016
Analyseurs d'oxygène ZIRKOR de SICK
Capteur de brillance Glare Sensor
Capteurs d’inclinaison TMM/TMSXX
Roue de mesure DBV50
SICK poursuit sa croissance en 2015
Capteur de vision 3D TriSpector1000
Barrage de sécurité deTec4 Prime
Codeur de sécurité DFS60S Pro
Détecteur de Brillance Glare
Détecteur de couleurs CSM de SICK
Portique de lecture RFID RFU620
Scrutateurs laser de sécurité SICK
Nouveau système de détection FLG
Analyseur de mercure MERCEM300Z
Capteur de positionnement DL HI 100
Capteur de position magnétique MPS
Nouveau système de Vision IDL
Capteur de niveau de remplissage UP56
Caméra de sécurité V300 WS Extended