Codeur rotatif à effet Hall de la série MKI
10/12/2025
Offrant une résolution de 1 à 8192 impulsions/tour, ce codeur rotatif avec sa conception compacte et sa faible consommation de courant est idéal pour les systèmes autonomes et s'intègre sans problème même dans les espaces les plus restreints
Comme
Le codeur rotatif a un diamètre de boîtier de seulement 14,8 mm, une profondeur de boîtier de 21,4 mm et convient pour des diamètres d'arbre de 3 mm à 6,35 mm. Parmi les autres caractéristiques du codeur, on peut citer sa large plage de tension d'entrée jusqu'à 16,5 V max. et sa faible consommation de courant de 17 mA (sans charge). De plus, le codeur rotatif utilise l'arbre de l'application, ce qui le rend mécaniquement sans usure et ne nécessite aucun entretien. Ce codeur rotatif ne possèdant pas de roulement, sa durée de vie mécanique est illimitée.
Cela est particulièrement avantageux dans les applications mobiles ou dans les applications à vitesses élevées où les paliers lisses ou à billes ne peuvent pas être utilisés ou s'useraient rapidement.
Le codeur rotatif MKI se compose d'un boîtier de codeur, d'une bague de montage et d'un aimant enfichable adapté à l'arbre. Il dispose d'une sortie incrémentale et est disponible en option avec un signal PWM supplémentaire. Grâce au connecteur MOLEX intégré, le câble de signal peut être facilement connecté à l'unité d'évaluation lors du montage ou déconnecté de l'application lors des travaux de maintenance.
Autres actualités ANDIG
Joysticks industriels à doigt et à pouce
Codeurs magnétiques pour engins mobiles
Joystick à bascule mono-axe PW30
Codeurs incrémentaux optiques en kit SPTSM
Régulateurs manuels opto-électronique MRB
Capteur de déplacement inductifs série EVT
Trackball de table professionnel MBT 60 t
Codeur absolu miniature 15S MSL RCBB
ANDIG au salon Medi’Nov Connection 2020
Joysticks industriels étanches MJ2K
Capteurs potentiométriques rectilignes MOPH
MEGATRON France devient ANDIG
Contrôleur de joystick CANOPEN
Imprimante thermique portable R-241