Contrairement aux filtres traditionnels qui se colmatent très rapidement, le séparateur de brouillard d'huile Freja utilise la technologie de séparation à empilement de disques de pointe plutôt que la filtration ce qui permet d'éliminer 99,9 % des particules jusqu'à 1 micron.
Freja est conçu pour améliorer la qualité de l'air dans des environnements industriels exigeants, tels que le meulage, l'usinage de fonte, les tours et les fraiseuses.
La technologie utilisée garantit un air plus pur, réduit la dépendance aux filtres et permet le recyclage des fluides de coupe et des déchets. Freja est équipé d'un système CIP (nettoyage en place), qui nettoie automatiquement l'empilement de disques avec du liquide de refroidissement pour éviter l'accumulation et réduire les temps d'arrêt.
Un indicateur LED informe, en temps réel, les opérateurs sur la performance du système et l'état des filtres. Son design compact et modulaire facilite l'installation dans des espaces réduits et offre une flexibilité avec un minimum de perturbation.
Le séparateur de brouillard d'huile Freja se distingue par sa solution durable, réduisant les émissions de CO2 et les déchets, tout en favorisant des environnements de travail plus sains. En alliant efficacité, conservation des ressources et économies sur les coûts opérationnels, Freja permet aux industries d'atteindre un coût total de possession plus faible.