Cette soudeuse à ultrasons électrique permet d'assembler et de riveter des thermoplastiques avec fiabilité, rapidité et précision. Grâce à son entraînement électrique, la commande est très précise et permet d’obtenir des résultats de soudure optimaux.
Elle est équipée d’un générateur ultrasons de la gamme Pulse One disponible en plusieurs fréquences et puissances (20, 30 et 40 kHz et de 800 à 3000 W). L’OMEGA 4 E répond à tout type d’application plastique et notamment dans le domaine médical et pharmaceutique.
La soudeuse à ultrason OMEGA 4 E autorise des efforts allant de 50 à 2200 N et avec des vitesses de déplacement jusqu’à 200mm/s. La plage totale de la course du déplacement de la tête de soudure varie de 0 à 100mm (ou 200 mm en option)
13 modes de soudure et 12 étapes programmables sont disponibles.
L'OMEGA 4 E se caractérise également par la grande précision:
- Du positionnement de la tête de soudure (0,01mm)
- De l’arrêt de la tête de soudure (0,01mm)
- De la vitesse d’approche (0,1mm/s)
- De la vitesse de soudure (0,1mm/s)
Cette nouvelle soudeuse par ultrason est également communicante :
- Communication vers PLC externe par liaison Ethernet pour paramétrage des recettes (VNC) et réception des résultats (OPC-UA Industrie 4.0)
- Communication en option vers PLC externe par bus industriel pour pilotage des cycles et réception des résultats (Profinet, Ethernet IP, Ethercat)
La soudeuse à ultrason OMEGA 4 E est disponible en version sur table, en version intégrable sur semelle et module, en version cabine d’insonorisation et en poste de travail.