Détecteurs inductifs hautes températures
16/10/2008
Les détecteurs inductifs hautes températures de la Série IFRH de Baumer sont conçus pour des températures situées entre -25 °C et +180 °C.
Ces détecteurs de proximité réalisés en deux pièces et prévus pour le montage noyé sont disponibles sous les formes de construction M8, M12 et M18 dans des boîtiers en acier inoxydable. Le détecteur M8 avec seulement une longueur de 30 mm peut être intégré de façon idéale lorsque la place disponible est restreinte. En fonction des dimensions du boîtier, la distance de commutation nominale est de 1 mm au minimum et de 5 mm au maximum.
L’électronique d’évaluation déportée reliée à la tête opérationnelle du détecteur au moyen d’un câble FEP sous gaine peut être ainsi installée, bien protégée, en dehors de la zone chaude. La plage de température se situe entre 10 et 30 VDC et la classe de protection correspond à la valeur IP 67.
Pour la détection de métaux non ferreux dans des environnements chauds, Baumer offre, en outre, des détecteurs capacitifs hautes températures.
Autres actualités Baumer SAS
Capteur de conductivité compact PAC50
Détecteur de bord PosCon 3D
Détecteur à ultrasons U500
Nouveaux détecteurs inductifs ATEX
Détecteur de fuites FODK 23
Codeurs incrémentaux programmables
Nouvelle génération de détecteurs Inox
Détecteur de mesure lumière rouge
Unités d’entraînement FlexiDrive